Quelques lignes pour vous expliquer, à ma façon, mon parcours spirituel.
Peut-être que partager une partie de son histoire peut aider certaines personnes dans leur propre vie…
En 1986, naissait une petite fille pleine de vie et éveillée, comme le sont tous les enfants.
Cette petite fille a réalisé en grandissant qu’elle ne trouvait pas sa place sur terre et qu’elle se sentait comme « enfermée » et « limitée ».
Elle regardait le soir par la fenêtre et demandait secrètement et tristement « venez me chercher »… Un appel lancé à son monde perdu, sa famille céleste, qu’elle imaginait quelque part, à des années-lumière de cette planète.
Le temps est passé et personne n’est venu chercher la petite fille. Elle a vécu une première partie de sa vie que l’on pourrait qualifier de « normal », mais sa sensibilité l’a amené à vivre plusieurs évènements d’une manière très frappante pour elle.
Si bien qu’un jour, prostrée et recroquevillée dans sa tristesse, elle n’eu alors plus aucune larme à verser et plus aucune émotion à vibrer…
C’est alors qu’un basculement a eu lieu pendant quelques minutes. Elle s’est spontanément dissous à l’intérieur d’elle-même et a découvert un lieu hors du temps et de l’espace, bercé d’un amour sans limite. Un lieu inconnu mais à la fois très familier, remplie d’une puissance et d’une paix, où elle était totalement elle-même.
Il a fallu attendre 33 ans pour que cette petite fille comprenne que ce jour-là, elle avait rencontré son « soi divin ». L’expérience du « un et tout et tout est un » .
Je dirais aujourd’hui, à ma manière, que c’est « sortir de la matrice et rencontrer Shiva ». Pas Shiva en tant que Dieu tout-puissant extérieur à nous-même, mais bien en tant que reconnaissance de sa propre infinitude lumineuse.
Ce sont de nouveaux évènements (dont la mort de sa grand-mère et une ouverture à un amour inconditionnel sorti de nulle part) qui ont permis de rentrer de nouveau en contact avec cet espace et de réaliser que, finalement, il ne l’avait jamais quitté…
Je suis intimement convaincue que chaque être humain peut rencontrer cet « espace ». Il peut faire toutes les démarches du monde pour y parvenir et s’imaginer tout un tas de choses avec son mental… Mais c’est déjà là depuis toujours, quoi qu’il fasse. Et il ne tient qu’à un basculement d’une fraction de seconde pour le réaliser.
Je comprends d’ailleurs pourquoi les éveillées ont à cœur d’enseigner la méditation depuis des millénaires. Selon moi, elle favorise clairement ce basculement…
Et pour ce qui est du résultat, sachez que ça ne change absolument rien mais que ça change également absolument tout !
Camille
Articles assimilés :
⋙ La difficulté à parler de concepts spirituels
⋙ Les plus beaux mantras dédiés à Lord Shiva
⋙ Reconnaître un rêve lucide et le provoquer
2 comments
L’appel que tu te lances au début du texte » venez me chercher » me rappelle la question que je me pose depuis mon enfance » ou étes vous? » , c’est comme si j’étais étranger dans ce monde et je cherchais mes semblables, je me rappelle encore quand j’étais gosse je marchais souvent dans la rue et tout d’un coup tout semblait s’arreter, s’immobiliser autour de moi les gens les voitures les animaux c’est comme si j’étais transporte dans une autre dimensions ca ne durait qu’une a deux minutes, avec l’age j’ai perdu cette facultè je suis maintenant aux portes de la soixantaine et personne n’est encore venu
Bonjour Imed
Et merci pour le partage de votre expérience.
Avec le temps, j’ai compris que que c’était peut-être à nous de faire la moitié du chemin.
Belle journée à vous !
Camille