Témoignage de Marlyse et Adrien, deux Français expatriés en Nouvelle-Zélande qui m’ont confié avoir expérimenté la communication animale d’esprit à esprit, via une formation avec Laila Del Monte.
Laila del Monte étant une pionnière et spécialiste de la communication intuitive avec les animaux, j’ai souhaité recueillir leur expérience.
Introduction à la communication animale
Certains comportements de nos animaux peuvent nous sembler étranges ou inappropriés. Mais ce ne sont généralement que des appels au secours silencieux… Les animaux ont de toute évidence beaucoup de choses à nous dire et la communication animale est là pour nous aider à les entendre.
Partant du principe que la télépathie existe et que nous en avons tous la capacité, on peut alors apprendre à établir un contact avec les animaux. Une communication inter-espèce qui demande tout d’abord d’accepter que cela soit possible, pour ensuite entamer un long processus d’apprentissage.
L’échange télépathique se ferait ensuite via des images, émotions ou encore ressentis physiques, qui doivent être décodés pour comprendre les messages de l’animal.
Ces formations en communication animales se font de plus en plus nombreuses sur internet, mais la plus connue est sans aucun doute celle de Laila Del Monte, pionnière dans ce domaine. Marlyse et Adrien ont eu l’opportunité de suivre une de ces formations et nous en parle aujourd’hui.
Pouvez-vous vous présenter et nous dire d’où vient cet intérêt pour la communication animale ?
Nous sommes Marlyse et Adrien, 29 ans et 32 ans, expatriés en Nouvelle-Zélande depuis 5 ans. Nous partageons sur nos réseaux sociaux @loverstravelers notre vie dans ce beau pays à l’autre bout du monde et tous nos voyages.
Nous sommes des amoureux de la vie, toujours joyeux et positifs. La spiritualité a une grande place dans nos vies depuis maintenant 3 ans et tout a commencé avec la communication animale. C’est vraiment cette pratique qui nous a permis de nous connecter à notre spiritualité.
Nous aimerions un jour être à la tête de notre propre entreprise en ligne afin de pouvoir vivre d’où on le souhaite et voyager quand on le veut. Le rêve que nous gardons dans un coin de notre esprit est d’un jour, vivre en Polynésie Française, dont nous sommes tombés amoureux il y a 2 ans.
Nous avons découvert la communication animale par le plus grand des hasards !
Notre ostéopathe nous a parlé de documentaires qu’elle a regardés sur Anna Breytenbach, une des pionnières de cette pratique. Cela a fortement suscité notre curiosité. Alors nous nous sommes, à notre tour, renseigné sur ce sujet.
Nous avons découvert, au grès de nos recherches, que Laila Del Monte était très connue, notamment en Europe et en Amérique du Nord et qu’elle proposait des stages de communication animale en France. Nous avons donc profité de nos vacances en France durant l’été 2018 pour réserver un stage niveau 1 pour nous deux.
Comment s’est déroulé la formation ?
Nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre. Nous pensions qu’il y aurait des animaux sur place afin de pouvoir communiquer avec eux. Mais ce n’était pas le cas. Nous nous sommes vite rendu compte que la communication animale allait bien au-delà de l’aspect physique des choses.
Le stage s’est déroulé sur deux jours, dans un hôtel à Paris. Nous apprenons à connecter notre esprit avec celui de l’animal. Pour cela, nous devons nous plonger dans un état méditatif afin d’atteindre un état de conscience modifié, via des respirations et par la force de notre concentration.
Grâce à cela, nous allons recevoir des informations provenant de l’animal grâce à nos sens extra-sensoriels, nos sens subtils. Ces derniers sont la clairaudience, clairsentience, clairvoyance, clairolfactif et clairconnaissance. Les informations reçues peuvent être des visions, des flashs, des bruits, des odeurs, des ressentis, etc.
Nous n’avons pas besoin d’être physiquement avec l’animal. Nous avons simplement besoin d’une photo avec son nom et son âge. Il peut donc être dans un pays ou sur un autre continent, cela ne pose aucun problème. Nous commençons d’abord par apprendre à découvrir son environnement, puis quand cela est acquis, nous passons à sa personnalité et enfin ses émotions afin de comprendre qui il est et ses problématiques, s’il en a.
Il faut savoir que tous les êtres vivants sur terre sont connectés les uns aux autres et il suffit juste d’activer ces connections afin de pouvoir communiquer à distance d’esprit à esprit.
Après ce premier stage, nous avons été tellement conquis par cette pratique que nous avons décidé de suivre plusieurs autres formations avec Laila, cette fois-ci en ligne.
Comment décririez-vous votre expérience de communication avec des animaux ?
Quand nous sommes en communication avec l’animal, nous recevons des informations avec nos sens subtils.
Nous avons les yeux fermés car nous sommes en état méditatif et nous voyons par exemple des images fixes ou des sortes de petits films, nous ressentons des textures, nous recevons des odeurs.
Pour donner un exemple c’est comme si là maintenant, vous vous imaginiez sur la plage, les pieds dans le sable, une glace à la vanille dans la bouche avec sa bonne odeur qui embaume votre nez. Vous êtes bien, détendu et heureux d’être là. Vous êtes capables de voir ces images, avoir le goût et l’odeur de la vanille, ressentir la sensation du sable sous les pieds et ressentir ce bien-être même sans y être.
C’est exactement ce que nous percevons comme informations lors des communications animales.
Avez-vous une anecdote particulière ?
La chose qui nous a le plus marqué est lors de notre tout premier stage à Paris avec Laila…
Deux heures après être arrivés à la formation et que Laila nous ait expliqué tout le processus à suivre pour se connecter à l’animal et les bases de la communication, elle nous montre la photo d’un chat et nous devons nous entrainer avec lui. Nous n’avions aucune information sur lui, hormis son nom et son âge.
Nous commençons l’exercice et là, incroyable ! Nous recevons beaucoup d’informations sur son environnement et sa personnalité. Adrien et moi avions perçu les mêmes.
Nous comparons avec les autres participants et énormément de personnes présentes avaient également reçu les mêmes choses. Nous avons été capables de voir exactement la maison dans laquelle le chat vivait, la ville (nous avons reconnu tous les deux Los Angles) et beaucoup d’autres renseignements. Nous étions bouche bée !
Ce fût si incroyable pour nous. A partir de ce moment précis, nos vies ont complètement changées et nos façons de percevoir le monde qui nous entoure aussi !
Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?
Nous pratiquons toujours la communication animale, mais pas autant qu’on le souhaiterait malheureusement. Il faudrait idéalement pratiquer tous les jours pendant des années afin d’acquérir un bon niveau et que cela devienne plus fluide, instinctif et profond.
Quoiqu’il en soit, la communication animale peut se faire de n’importe où, tant que nous sommes dans un endroit tranquille pour entrer en état méditatif et ne pas être dérangés. À savoir que ce n’est pas un don mais une faculté que nous avons tous en nous et qui ne demande qu’à être réveillée et travaillée.
Nous voyons le monde complètement différemment grâce à la découverte de cette pratique car elle nous a prouvé l’existence d’un monde subtil et invisible. Nous développons notre spiritualité au quotidien et c’est le travail d’une vie.
Apprendre à s’écouter intérieurement, à suivre son intuition, à rayonner, à diffuser de l’Amour et à s’éveiller tout simplement, sont entres autres les choses que nous apprenons à faire chaque jour et nous devons tout cela à Laila Del Monte et à la découverte de la communication animale.
Quel est le message que vous aimeriez faire passer au monde par rapport à la communication animale ?
La communication animale a véritablement été une porte ouverte à la spiritualité dans nos vies. Certaines choses existent, même si on ne les voit pas ou ne peut pas les toucher. Si un sujet vous intrigue, poussez cette curiosité en découvrant davantage de choses à son propos. Cela vous mènera toujours quelque part.
Nous sommes sur terre pour vivre des expériences, alors n’hésitez pas à vous ouvrir au monde et à suivre vos intuitions, elles vous mèneront toujours vers d’incroyables découvertes et apprentissages !
Marlyse et Adrien
Pour en savoir plus sur la communication animale, je vous invite à regarder le documentaire « dans la peau des animaux », qui suit Laila Del Monte à travers plusieurs rencontres avec des animaux.
Sélection d’ouvrages sur le sujet :
⋙ Communiquer avec les animaux » – Laila Del Monte
⋙ Comment j’ai appris à communiquer avec les animaux – Laila Del Monte
⋙ L’Oracle des animaux divins – Laila Del Monte
Vous souhaitez témoigner d’une expérience singulière ?
One comment
Bonjour Laila,
Quand je tente d’entrer en communication avec ma chatte à la suite de caresses maitrisées (il faut que je reste à la surface et surtout pas la prendre pour une peluche), si j’essaye de savoir ce qu’elle a dans la tête, elle feule et s’en va). Il me semble pourtant être attentif et zen lorsque je fais cela, et en général je comprends ses moindres regards. C’est une chatte très peureuse qui a souffert d’abandon à 8 ans, elle en a aujourd hui..possiblement 14.